Les balades c’est bien…

Les balades, c’est bien, les copains c’est mieux!

Et voilà, ça ne fait que quelques jours que je suis seul à Lima, à en arpenter les rues en long en large et en travers, à presque m’y sentir chez moi, qu’un copain arrive, le genre de truc qui remet tout en question dans des vacances! Vous vous rendez compte?! Un vrai copain, un de ceux que l’on n’a pas vus depuis des années, un de ce deux qui ont le pouvoir de vous faire changer de pays, de mofidier votre route intercontinentale… du lourd quoi!
Bref, mon Didounet est là, en avant les vacances à deux!

IMG_3403

Je me permets avant de vous parler de la suite de nos aventures une petite digression. Adrien m’a narré l’histoire d’un de ses amis, partit travailler en Australie, économisant et travaillant comme un fou il arrive à mettre plus ou moins 10 000 euros de côté, quand sa copine est arrivée, il a avec elle dépensé -ne se retenant plus de joie- environ 7 000 euros. Et bien sachez, qu’Adrien, et pour mon plus grand plaisir (sisi, je le dis) sera un peu ma copine, celui qui me poussera à faire des extra dans mon tour du monde et ma vie monacale.

Finis les digressions!

En avant pour la suite de la visite à Lima.

Donc, tout d’abord, la visite d’un monastère un peu particulier: Le monastère de Saint François d’Assise.

IMG_2215

En effet, en sous-sol, des catacombes, il faut bien lui réserver des surprises à notre copain!
Malheureusement cette surprise ne fut pas à la hauteur de mes espérances, visite guidée obligatoire,  guide s’emmêlant les pinceaux dans ses explications, et enchainant les différentes salles comme des haies dans un 100 mètres, nous avions l’impression d’être une meute de Japonais! Mais rassurez-vous, dans cette visite certaines choses valent le coup, le cloitre et ses azulejos! Malheureusement je n’ai pas de photos à vous montrer, celle-ci étant interdite pendant la visite.
p1370187.jpg
Arequipa Compania - claustro
À Lima ne manquez pas aussi la plaza de armas, la place centrale de la ville, comme dans toutes les villes d’Amérique du Sud, celle-ci valant d’ailleurs particulièrement le détour.

Et surtout n’oubliez jamais, dans ces vieilles villes, il ne faut pas regarder qu’à hauteur de notre nez, mais tout comme à Paris qui ne révèle sa magie qu’à ceux qui ont de la merde de chiens sous les pieds (vous arrivez à vous en passer vous quand vous marchez le nez en l’air?) levez les yeux, et émerveillez-vous! Je n’ai pas les mots pour nommer ce que j’ai vu, sortes de balcons magnifiquement ouvragés


Mais ne trainons pas, demain nous quitterons Lima, c’est la fin de la journée, dernières déambulations dans barranco (rappelez vous, le quartier des artistes) une occasion pour nous de enfin déguster le célèbre Pisco Sour avant de s’envoler vers notre future destination!
Arequipa et son canyon!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s